• septembre 2012 / gazette n°60 – Édito

    Bonjour à tous chers lecteurs !

    Hm ? Que fais-je ici sur l’Edito alors que je ne suis que simple pigiste ? On a oublié de vous prévenir ? Mince alors… Vous avez tout raté !

     Donc pour faire court, on a fait un coup d’Etat (d’où le retard), en ayant assez que le rédacteur en chef et sa secrétaire aient le monopole sur tout (en particulier l’usage de la machine à café). Du coup, comme je suis la plus maline du groupe… Aïe ! Oui, j’ai compris ! 

    En vérité, le rédac chef étant assez occupé et sa secrétaire ayant eu un empêchement au dernier moment, c’est moi, en temps que secrétaire de rédaction pour ce numéro, qui m’occupe de l’Edito… et d’autres petites choses (J’ai le contrôle… MWA HA HA ! ).

    Toute l’équipe en profite pour souhaiter la bienvenue à ~tiky~ et polisson88 qui nous ont rejoint en tant que correcteurs (et que nous remercions chaleureusement pour leur travail) ainsi qu’à grosnaze qui nous a rejoint pour devenir pigiste.

    Au passage, nous déplorons à nouveau la disparition de Yofut, probablement de nouveau prisonnier de notre gouverneuse (dénoncé par mes soins ? Qu’allez-vous imaginer ! ) ainsi que le départ de So-Fireep, sa rubrique n’ayant pas convaincu , et espérons que lisalaira nous revienne, celle-ci étant apparemment partie en vacances cet été (et elle a bien raison.)

    A présent, je vous libère pour vous souhaiter une bonne lecture.

    Orieul, SR remplaçante de la gazette de l’île


    votre commentaire
  • Pseudo : Maeraid

    Poste : Pigiste 

    Rubrique : Les pirates célèbres

    Présente du numéro 55 au 58. Portée disparue depuis.


    votre commentaire
  • A l'origine, le guide Michelin des pirates ne devait pas s'appeler ainsi. L'idée de base la rubrique était celle d'un guide Michelin mais je pensais l'appeler "J'ai testé pour vous...". Seulement, lors de la première publication, c'est le nom de "Guide Michelin des pirates" que l'on peut lire. 

    Pour les différents lieux que j'y ai présentés, certains sont de la fiction, d'autres pas vraiment. Je vous explique cela plus en détail ci dessous :

    • N°55, Taverne des Helvètes : Clin d'oeil fait à une interview de moi qu'avait faite BoucheDorée du temps où Undomiel était la rédactrice en chef. 
    • N°56, Antre du dragon bleu : Cet endroit n'existe pas. Je me suis basée sur tout ce que je connaissais de la culture japonaise pour créer ce lieu.
    • N°57, The Crepêrie : Pure fiction. 
    • N°58, Siberia : Le nom réel de ce glacier est "La sibérienne" et je n'ai pas inventé l'histoire avec la serveuse. 
    • N°59, Gîte des aventuriers et Lotus Impérial : Le premier fictif mais le second est réel, son vrai nom étant "L'empire céleste". 
    • N°60, La Tribue Celte : Pure fiction. A la base, je comptais m'inspirer d'une crêperie bretonne nommée "l'Antre Celte" mais je n'ai pas eue l'occasion d'y manger et donc de la tester. 

    Orieul


    votre commentaire
  • Pseudo : Lisalaira

    Poste : Pigiste à l'essai

    Rubriques :

    • Les recettes de lisalaira
    • Les petites desserts de lisalaira

    Présente depuis le numéro 55. 


    votre commentaire
  • Pseudo : So-Fireep

    Poste : Pigiste à l'essai

    Rubrique : Lutter contre la crise

    Arrivée à la gazette au numéro 55, elle est absente au numéro 57 et revient au numéro 58. 


    votre commentaire