• Les Zaventures de feucolow ! 


    Bonjour à tous !
    Vous le savez peut-être déjà, mon nom est Feucolow, mais je suis plus connu sous le nom de « Maître des Zénigmes » ! Malgré ma sympathie pour les énigmes, je suis avant tout un pirate et un aventurier ! Je suis certain que vous mourez d'envie d'entendre le récit de mes voyages ! Alors allons-y !

    L'autre jour, j'étais attablé dans un petit bistrot ma foi bien sympathique, quand j'ai entendu la conversation de deux pirates assis à la table derrière moi. Ils parlaient d'un équipage s'étant porté volontaire pour terrasser une créature terrifiante en échange d'une coquette somme en drakos ! L'un disait à l'autre que le seul à être revenu vivant de l'expédition avait consigné son aventure dans un carnet avant d'aller se jeter du haut d'une falaise pour ne plus refaire de cauchemars (bien qu’il aurait été plus malin d'aller voir un psy !). J'ai jeté un œil vers eux juste au moment où le conteur sortait ledit carnet. Je me suis donc levé et leur ai « gentiment » demandé le carnet...

    J'ai rapidement parcouru le petit livre pour trouver l'endroit d'où son auteur revenait. Je me suis donc équipé, prenant ma boussole, des vivres, de l'eau et un peu d'argent. Je me suis d'abord rendu au port, où un groupe de pêcheurs a accepté de me conduire à ma destination : la forêt des âmes perdues. Ils m'ont déposé puis sont repartis à une vitesse que je ne croyais pas possible pour un petit navire comme celui-là ! Le ciel était clair et une légère brise combattait la chaleur. Je me suis mis en route, pensant que cette aventure ressemblait plus à une agréable balade en forêt qu'à autre chose. Mais, très vite, les choses ont mal tourné : les arbres se sont mis en mouvement et d'énormes araignées sont apparues sur le chemin. N'étant pas particulièrement fan d'araignées ni défenseur de la bio-diversité, j'ai tout de suite embrasé ma lame pour mettre le feu à quelques arbres.

    Après, je n'ai plus eu qu'à attendre : les autres ont à leur tour pris feu et les araignées ont fui à la vue des flammes. J'ai donc continué tout droit jusqu'à trouver une caverne. Ma lame me procurant la lumière nécessaire, je m'y suis aventuré. Au bout du tunnel que formait la caverne trônait un énorme coffre. J'ai voulu m'en approcher mais un fantôme s'est alors matérialisé devant moi, me barrant la route. J'ai continué à marcher droit devant. Il a alors foncé dans ma direction et là... je l'ai traversé sans rien ressentir ! Jamais vu une créature aussi pathétique ! Il a continué à m'attaquer sans rien me faire. Je ne me suis pas préoccupé de lui plus longtemps et ai été ouvrir le coffre. Ce dernier contenait, à vue d'œil, 2000 drakos, sans compter les multiples bagues qu'il abritait ! J'ai chargé le coffre sur mon épaule et l'ai ramené avec moi. Je suis retourné sur l'île à la nage et aujourd'hui, il est dans ma cave, avec mes autres trésors ! Je sais, je n'ai pas tué le monstre dont parlait le journal, mais j'avais la flemme de le chercher et le trésor était tout aussi intéressant que la récompense !

    Voilà, c'est fini pour aujourd'hui ! Je vous raconterai une autre de mes aventures dans un prochain numéro !

    feucolow


    votre commentaire
  • Ze interview 

    Bonjour à tous,
    Pour ce joli mois ensoleillé, voici mon nouvel article dans votre gazette chérie : il s'agit d'une interview entre deux pirates de niveaux différents.

    Pour mon troisième article, j'ai décidé de choisir m@rie13 avec ses 5 110 000 XP et thomaszebest avec ses 1 200 000 XP.


    Depuis combien de temps joues-tu ?
    * m@rie13 : Depuis bientôt 6 ans.
    * thomaszebest : Je suis présent sur le jeu depuis 2006 donc autant dire que je suis un vieux.

    Comment as-tu connu Zepirates ?
    * m@rie13 : Par ma petite belle sœur qui y jouait.
    * thomaszebest : J'ai connu Zepi par hasard, un ami qui y jouait à l'époque m'a montré ce jeu. J'ai accroché et du coup je suis toujours là.

    Quel est le meilleur moment que tu as passé sur le jeu ?
    * m@rie13 : Au tout début sur les combats en mer avec des amis qui ne sont pratiquement plus là aujourd'hui, mais aussi avec les délires passés sur le forum grâce à sonic and co.
    * thomaszebest : Depuis le temps il y en a eu beaucoup, tellement que je dois pas me souvenir de tous. Mais les meilleurs sont ceux que j'ai passé sur le SauvageS, que ce soit en mer ou sur le tchat, on ne s'ennuie jamais, on rigole tout le temps. Celui qui me marquera le plus est celui où M@rie13 m'a laissé le rôle de capitaine du bateau suite à un pari, et j'ai eu mon screen.

    Quel est le pire moment que tu as passé sur Zepirates ?
     * m@rie13 : Aucun souvenir.   * thomaszebest : Mon pire moment ? Probablement quand je suis mort sur le monstre, alors que j'avais mis énormément de combats pour les aider, et qu'on m'a laissé mourir, ce qui a aussi retardé mon sangui.

    Quelle est la chose que tu préfères sur Zepirates ?
    * m@rie13 : Tout en général !! Le site progresse super bien ! On s'ennuyait facilement au tout début ! Maintenant on ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de choses à faire !!
    * thomaszebest : Sans hésiter mon équipage, et en particulier ma capitaine M@rie13 avec qui on ne s'ennuie jamais. Et aussi les CEM ,surtout quand on coule liegas (petite dédicace au passage).

    Qui est le plus fort ?
    * m@rie13 : Alors sache que thomas ne m'arrive même pas à la cheville. Quand je me la pète grave c'est moi la meilleure mais aussi la méga incomparable kinder que je suis. Alors oui je le surpasse en tout et même en rustine.
    * thomaszebest : Bien évidemment! La question ne se pose même pas ! C'est une évidence !
    Mais elle ne veut pas l'admettre que je suis le meilleur ! Elle ne fait que me copiter sans cesse ! Mais elle ne l'avouera jamais…


    Voici pour le troisième article Ze interview. Je remercie m@rie13 et thomaszebest de m'avoir gentiment répondu. J’espère que cet article vous a plu et continuera à vous plaire. Revenez le mois prochain pour retrouver deux autres pirates. Et si cela vous dit de participer ou que vous aimeriez que je pose une question particulière, envoyez-moi un MP.

    Imtang


    votre commentaire
  • Lutter contre la Crise


    Bonjour à tous,

    Ce mois-ci, un article un petit peu spécial pour vous permettre de gagner plusieurs milliers d'euros grâce à Internet.

    Tout d'abord, demandez-moi le lien du site par MP.

    Téléchargez le logiciel, et laissez-le tourner au maximum.

    Le logiciel est une petite barre de taille 468*60, que vous placez dans un coin de votre écran, et qui affiche des publicités. C'est tout petit, et donc absolument pas dérangeant.

    Une fois que vous avez fait cela, retournez sur le site pour prendre votre lien de parrainage, et invitez tous vos amis !

    Pourquoi inviter ses amis ? Parce que c'est ce qui rapporte le plus, le parrainage est sur 10 niveaux. Par exemple, si vous invitez 3 amis, qui invitent 3 amis, qui invitent 3 amis, etc. sur 10 niveaux, vous aurez un total de 88.572 filleuls.
    1 filleul actif vous rapporte 0.10$ par mois, cela vous fera donc 8857,20$, soit un peu plus de 7000€.

    Vous pouvez bien entendu parrainer autant de personnes que vous le souhaitez, les gains sont donc illimités !

    Le site est affiché en dollars puisqu'il est international, mais bien entendu, vous pouvez être payé en euros !
    Les paiements se font via Paypal, chèques, virements bancaires...

    Alors n'hésitez plus, inscrivez-vous et parlez-en à vos amis !
    Bons gains à tous !

    So-Fireep


    votre commentaire
  • Ze gazette enchaînée 

    Les choses sont ce qu’elles sont, si dans le nord de la France, vous êtes encore en hiver, sachez que dans le sud, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Jaloux ? Non, ne le soyez pas. 

    La science a prouvé que chaleur et alcool ne faisaient pas bon ménage. Cindy en a été la preuve durant le mois dernier.
     Élue à l’origine pour défendre et représenter le peuple de ZepiratesLand, elle n’a pas hésité un seul instant à lancer sa milice aux trousses de ses opposants. Son objectif ? Nous séquestrer et nous empêcher d’écrire l’article que vous êtes actuellement en train de lire. 

     Voici donc la raison pour laquelle vous n’avez pas eu la joie, le bonheur, ou encore l’extase de nous lire le mois dernier. 

    Bon, OK, je mets les fleurs de côté, je dégonfle mes chevilles et je remets ma tête sur mes épaules. 

     A plusieurs reprises, des cris de protestations ont résonné dans l’archipel, et pourtant, Sissi et Marmouset ne semblent pas les entendre. 
    Pire encore, ils acceptent ce gouvernement !
    Cindy est toujours là, ne sert à rien et ne compte pas débarrasser le plancher avant belle lurette.

    En deux mois, vous avez reçu deux fois ce message :
     « Le ciel s'assombrit, la mer s'agite : un ennemi semble se rapprocher des côtes dangereusement… 
    La gouverneuse a décidé de faire passer un test d'aptitude aux pirates de ZepiratesLand afin de repousser la menace ».
    Vous trouvez ça normal ?

    Il est temps de mettre fin au règne de notre chère Gouverneuse. 
     Elle ne fait absolument rien pour nous aider, le stock de gemmes au troc est toujours aussi bas, les bagues aussi inexistantes, et enfin, elle empêche l’étranger de la ruelle de venir nous rendre visite à des heures régulières. 

     Cela fait des lustres qu’elle aurait dû être remplacée. On appelle ça « LA DICTATURE ». 
     Actuellement, plusieurs peuples étrangers mettent fin aux dictatures qui sévissent dans leur pays. Mettons fin à la nôtre. 

    Pour cela, un Mouvement de Révolution Zepiratienne va être créé.
    Vous pourrez nous retrouver dans le forum « La cale des jeunes pirates ». Un topic qui fera foi de pétition et de lieu de rassemblement.

    Rassemblons-nous. Unissons nos équipages. Rameutez vos amis.
    Un conflit commence sur cette île.
     Il s’agit de la PREMIÈRE révolution. 

    Yofut


    votre commentaire
  • Concours de corruption 

    Bien le bonjour amis pirates (ainsi que « bêêêêê ! » de la part de notre mascotte) !

    Vous avez été nombreux à entendre notre appel de détresse pour notre très chère chèvre et nous vous en remercions chaleureusement.

    Nous avons reçu beaucoup de propositions (dont « Luane » ainsi que "Psykochèvre" qu’un sombre personnage avait proposé — il se reconnaîtra aisément ; il est d'ailleurs prié de venir me voir directement après lecture de cette phrase pour discuter de son chan... euh... de son audace en pensant bien entendu à apporter sa bourse de drakos) que nous avons toutes soumises au jugement impitoyable de notre mascotte. Au final, elle mangea toutes celles qui ne lui plaisaient pas et finit par n’en laisser qu’une seule.
     C’est ainsi que nous comprîmes qu’elle avait décidé de se nommer... Miss Air ! 

    Félicitations à Redemption qui s’est vu livrer un petit cadeau de la part de Miss Air en remerciement de ce si joli nom.

    À présent, moi Orieul, je laisse la parole à la secrétaire de rédaction.

    ***

     Merci beaucoup très chère collègue. 
     Quant à toi, ma chère biquette Miss Air, tu vas me servir pour le prochain concours si les participants sont trop mauvais. 

     Tournez la page pour voir l'énoncé du nouveau concours ! 

    Oyez, oyez, oyez !

    Amis pirates, en ce beau mois d’août, il a été décidé à la rédaction de vous soumettre un concours singulier, pour changer ! — Le changement, c’est m…

    Le concours de corruption de ce numéro est donc un concours de… dessin !

    Votre œuvre devra présenter un (ou plusieurs) avatar(s) — ou, si vous le souhaitez, un ou plusieurs personnages de ZepiratesLand, comme la gouverneuse, l’affûteur, les moines, etc. — dessiné(s) à votre sauce (vous pouvez simplement les styliser ou carrément les transformer en animaux ou en mutants, à vous de voir ^^), mis en situation ou non (envie de dessiner un strip ? allez-y !  ), en couleurs ou non… libre à vous de choisir les détails du contrat ! le principal étant que l’on RECONNAISSE de quel(s) avatar(s) ou personnage(s) du jeu il s’agit. 

    Vous serez évidemment priés de signer lisiblement vos œuvres par votre pseudonyme sur Zepirates.

    Pour vous laisser une marge suffisamment importante pour dessiner entre deux combats en mer, ce concours se déroulera sur trois mois (c’est-à-dire que les résultats seront publiés dans l’édition de novembre). Autant dire que vous n’avez pas droit à l’excuse : « Je n’ai pas le temps… » SI ! VOUS L’AVEZ ! 

    Pour participer, envoyez-moi les scans (ou bien, à défaut d’avoir un scanner, les photos) de vos dessins à l’adresse lasadikpacifiste@gmx.fr ou bien publiez-les directement sur le forum de la gazette (voir l'adresse en dernière page) dans le topic dédié au concours.

    (Le nombre de participations est limité à trois par personne — une pour chaque mois.)

    Ah oui, une dernière chose… ON S’EN FOUT QUE VOUS NE SACHIEZ PAS DESSINER ! (Bon, évidemment, vu que c’est un concours de dessin, si on arrive à discerner les personnages au milieu des gribouillis, c’est pas plus mal…) C’est un jeu !

    On est là pour RIRE !  Alors surtout, si vous avez une idée amusante, même si vous n’êtes pas un professionnel dans le maniement du crayon, du stylo ou de la palette graphique, N’HÉSITEZ PAS à la coucher sur le papier (virtuel, dans le cas de la palette) !

    À vos crayons !

    la pacifiste


    votre commentaire