• Jack Haase

     Jack Haase était un pirate assez casse-cou et dépourvu de tout sens logique, en témoigne la fois ou il a essayé de faire battre le record du monde d'apnée à son perroquet : "Mais si, s'il reste assez longtemps sous l'eau il s'habituera à respirer sous l'eau !" Lui-même a de nombreuses séquelles dues aux innombrables paris idiots qu'il s'est lancé. Sa jambe de bois en est le résultat : Eh oui, il ne fallait pas tenter d'affûter son arme avec son tibia. 


     Pour mieux comprendre comment il en est arrivé là, il faut remonter à son enfance. Jack est né un mardi soir vers 18h30, dans le quartier, près du port de Komm Hèrs, un petit faubourg du nord de l'île. C'était un enfant plutôt banal ; un peu moche mais il ne faut pas le dire, ce n'est pas politiquement correct ; jusqu'à cette fameuse nuit. Tout a basculé cette nuit-là. Rien ne pourra lui faire oublier ce qui s'est passé ce jour là ! C'était terrible. Effroyable. Atroce. Insupportable. Tragique. (Quelqu'un a-t-il un dictionnaire des synonymes, je suis en manque là  )


    On comprend donc mieux, à la lumière des évènements, pourquoi sa vie est telle qu'elle est aujourd'hui !
    Il vécut une longue descente aux enfers, en se noyant dans l'alcool (et dans le Lac Ohl, mais cette histoire est moins connue), puis en vendant de la colle et enfin il lança sa marque : la laque Holle.
    Peut-être la pire des laques, sauf pour les chasseurs de monstres qui s'en servaient pour tuer les léviathans argentés.


     Après avoir surmonté ces terribles épreuves, il décida, une nuit, de vendre son cor sur la place du marché. Je parle bien évidemment d'un instrument de musique, je ne me permettrais pas de raconter des histoires sordides ! 
    Au passage, il s'est amusé à donner des coups de poings dans les murs de la ruelle interdite, pour voir si ça faisait mal.
     Avec l'argent récolté, il s'acheta un bateau et engagea les valeureux marins qui eurent le courage de s'engager avec lui (Qui a dit les trois premiers péquenots qu'il a trouvé ?  )


    Pour fêter cela, ils décidèrent d'organiser un concours de lancer de mains. Oui oui, vous avez bien entendu, j'ai bien dit main.
    Le principe est simple : Chacun se tranche la main, et essaye de la jeter le plus loin possible. Cela peut paraître un petit peu idiot, mais comme le règlement de bord imposait d'avoir un crochet à la place d'une main, ils s'y retrouvèrent finalement.
    De plus, ils purent appliquer, lorsque le timonier dit "j'ai faim", l'expression "mange ta main et garde l'autre pour demain !"
    Cette histoire de lancer de mains est un bon résumé des idées de "jeux" que Jack avait. Il ne pouvait jamais réfréner ses envies, même quand son second, l'irlandais O'Relsan, lui répétait sans cesse "Mauvaise idée".


    Jack mourut assez jeune (ça vous étonne ?), vers 27 ans deux mois et six jours, après avoir tenté d'imiter un magicien qui avalait des sabres. On pense qu'il n'avait pas compris que le magicien ne mangeait pas réellement les sabres.

     Voilà, j'espère que ça vous a plu 

    grosnaze


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !
    Envie d'entendre une autre de mes (més)aventures ? Alors venez, suivez-moi donc dans ma cave. Il n'y a que quelques marches à desc… aïe ! Maudite poutre ! Troisième fois que je me la prends dans le front cette semaine !

    Bon, nous y voilà. Regardez-moi tous ces trésors ! N'est-ce pas magnifique ? Mais je vous préviens, si j'ai parfois oublié la provenance de l'un ou de l'autre, je sais par contre combien il y en a et ce qu’ils sont ! Regardez, c'est le coffre dont je vous ai parlé l'autre fois. Hep ! Petit, fais gaffe, j'ai aussi compté les pièces et répertorié les bagues contenues dedans. Non mais !
    Par où pourrais-je commencer ? Pas ça… ni ça… ça non plus… ah, voilà ! parfait ! Vous voyez ces petites statuettes en forme d'ailes dorées ? Ce sont des statuettes en or qui proviennent du joyau de la flotte des anges. Un navire comme on n’en fait pas ici ! 500 mètres de long, au bas mot ! Haut comme 15 fois la salle de jeux. Et des centaines d'anges à son bord pour le défendre. Mais un bateau comme ça devait bien garder un trésor…

    À l'époque, j'avais quelques contacts influents. Un de mes compagnons de beuverie, un homme-oiseau du nom de Tibarn, m'avait parlé d'un coup que ses supérieurs organisaient depuis un bon moment ! Il leur a touché un mot à propos de moi et de ma lame, et j'ai rapidement pu intégrer l'organisation. Ces derniers avaient besoin d'hommes pour un gros coup.

    Le coup préparé aurait paru impossible à une personne normale : voler L'Aile d'Argent, le joyau de la flotte des anges, le navire dont je vous ai précédemment parlé. Il était amarré dans un endroit assez particulier : le port des nuages. Pour y accéder, il faut une bonne paire d'ailes, mais une fois dessus, on peut marcher sur les nuages. Nous pouvions y accéder, Tibarn et son clan étaient pourvus de ces appendices, mais nous n'étions pas assez nombreux. Il nous fallait plus d'hommes…

    Nous nous sommes donc rendus, Tibarn et moi, dans les tavernes les plus mal famées de toutes les régions. Quand nous n'arrivions pas à recruter par les mots, je dégainais mon sabre… Rapidement, nos effectifs grossissaient. Au fur et à mesure, les membres du clan de Tibarn emmenaient les nouveaux dans une planque, près du port. Quelques semaines ont passé. Nous étions alors plusieurs centaines.

    On s'entraîna, on s'arma et, bientôt, on passa à l'attaque. Bien sûr, comme nous étions aussi nombreux que les anges, nous n'avons pas pu compter sur l'effet de surprise, bien que les défenseurs du navire géant furent bien étonnés de nous voir embarquer.

    Un combat s'est immédiatement engagé. Tantôt un ange mourrait, tantôt un homme perdait la vie. J'ai vu les membres du clan d'origine se diriger vers l'arrière du bateau en évitant les combats. Ils étaient tous là, à l'exception de Tibarn. Lui était à mes côtés alors que je pourfendais des anges. Nous avons terminé d'affronter nos adversaires et avons suivi le clan sans nous faire remarquer.

    Nous sommes descendus dans les cales du bateau. Un des hommes-oiseaux a crocheté la serrure d'une porte et tous sont entrés. J'ai demandé à Tibarn de faire le guet au cas où quelqu'un viendrait nous déranger, et je suis entré en silence. Les membres du clan parlaient entre eux :
    — Quelle bonne idée chef : venir pendant l'affrontement !
    — Ouais, on prend tout et on se fait la malle, a révélé un autre tout en salivant, comme ça on n'aura pas à partager avec les autres !
    Je me suis tapi dans l'ombre. Ma lame s'est éteinte. Les membres du clan n'étaient pas nombreux : six, en comptant Tibarn. Le chef s'est alors retourné, un sourire sadique sur son visage :
    — Oh, mais je ne vais pas partager…
    Il a sorti une épée de sous son aile et, en quelques mouvements à peine, a tué ses quatre alliés trop surpris pour se défendre. Puis il s'est retourné pour admirer les trésors devant lui : de l'or à la pelle et les statuettes que vous voyez sur mon étagère. Je me suis collé au traître, lui ai mis ma lame sous le cou, et je lui ai susurré : « Oh, mais si, tu vas partager ! » Là dessus, je lui ai tranché la gorge. Je suis ressorti et ai rapidement expliqué la situation à Tibarn.

    Nous ne pouvions pas prendre tout ce qui se trouvait là, devant nous. Alors nous avons pris les statuettes (dix au total, cinq chacun) et nous sommes parti discrètement, laissant l'or aux vaillants pirates qui survivraient à l'attaque.

    Tibarn m'a ramené sur la terre ferme, et chacun est rentré chez lui. J'ai rangé mes statuettes sur une des étagères de ma cave. Plus tard, j'ai appris que ces statuettes étaient destinées à la fiancée d'un archange. J'ai aussi appris que, toutes réunies, elles valaient une véritable fortune, mais que séparées, elles ne valaient rien.

    Celui qui m'a dit ça s'est trompé : c'est divisé en deux qu'elles valent le plus, car elles sont un symbole pour Tibarn et moi, un symbole d'amitié…

    Des questions ?

    feucolow


    votre commentaire
  • Bonjour à tous,
    Voici mon nouvel article dans votre gazette chérie. Bonne lecture et bonne rentrée scolaire aux jeunes pirates !
    Pour cette quatrième interview, j'ai choisi Liegas et Animowich.

    Depuis combien de temps joues-tu ?
    *Liegas : Je joue depuis un peu plus de 6 mois.
    *Animowich : Inscription depuis 2175 jours.


    Comment as-tu connu Zepirates ?
    *Liegas : J'ai connu Zepi totalement par hasard en cherchant des infos sur les pirates.
    *Animowich : Je l'ai connu par des amis.


    Quel est le meilleur moment que tu as passé sur le jeu ?
    *Liegas : Eh bien il y en a eu beaucoup mais il y en a 2 que je n'oublierai jamais. Le tout premier c'était quand kum-kum m'a fait rentrer dans l'équipage Le Naoned et le deuxième c'était mon premier combat en mer contre les SauvageS et c'est à ce moment-là que j'ai fait la rencontre de 2 personnes formidables : M@rie13 et Thomaszebest.
    *Animowich : Quand j'ai gagné un sanguinaire.


    Quel est le pire moment que tu as passé sur Zepirates ?
    Liegas : Le pire moment c'était un problème que j'avais eu avec un autre joueur mais heureusement Thomaszebest était là pour m'aider.
    *Animowich : Quand j'ai failli battre un dragon osseux de très peu. Je n'ai toujours pas réussi à en tuer un. :-/


    Quelle est la chose que tu préfères sur Zepirates ?
    *Liegas : La chose que je préfère sur Zepi c'est sans aucun doute les combats en mer contre les SauvageS où l'on se tape de gros délires.
    *Animowich : Ce que je préfère ? les discussions entre amis.


    Qui est le plus fort ?
    *Liegas : Eh bien pour l'instant c'est Animo mais un jour ce sera moi gniark gniark. D'ailleurs je suis sur la bonne voie puisque j'ai réussi à le couler lors d'un CEM, la preuve :
    « victoire [9/8/2012] à 14:12 => Vous avez gagné en mer face aux Abyssal Fangs (14 contre 15) »
    *Animowich : Normalement c'est moi.

    Comment as-tu choisis ton pseudo ?
    *Liegas : Eh bien moi je voulais un pseudo qui commence pas la lettre L car c'est ma lettre préférée, et qui se termine par le mot "as" parce que… bah je suis super quoi ! Et puis j'ai rajouté des lettres et ça a donné Liegas.
    *Animowich : Mon pseudo vient de « animo », pour animaux, et « wish » car ça sonnait assez bien.


    Voici pour le quatrième article Ze interview. Je remercie Liegas et Animowich de m'avoir gentiment répondu. J’espère qu'il vous a plu et qu'il continuera à vous plaire. Revenez le mois prochain pour retrouver deux autres pirates, et si cela vous dit de participer ou que vous souhaitez que je pose une question dont les réponses vous intéressent, envoyez-moi un MP.

    imtang


    votre commentaire
  • Hola amis pirates !

    Je ne suis point là pour vous proposer un nouveau concours mais juste pour vous faire un petit rappel sur celui qui est en cours.

    Depuis début août, et jusqu’à fin octobre, se déroule un concours de dessin organisé par lasadikpacifiste. Les résultats de celui-ci seront publiés dans l’édition de novembre et vous êtes limité à 3 participations par personne (soit une par mois).

    Le thème est simple : dessiner un ou plusieurs avatars (ou des personnages tels que la gouverneuse, l’affûteur…) à votre façon, dans la situation que vous voulez. En gros, tant qu’on reconnait le personnage et que vous avez signé votre œuvre de votre pseudonyme de Zepirates, c’est bon.

    Vous ne savez pas dessiner ? Et ? Qu’est ce qui vous empêche de participer ? On est pas des critiques d’art donc vous ne craignez rien ! Et puis on est là pour s’amuser.

    Pour participer, il vous suffit d’envoyer vos scans ou photos de vos dessins à cette adresse : lasadikpacifiste@gmx.fr (vous pouvez aussi les poster sur le forum de la gazette).

    Sur ce, à vos crayons les Picasso !

    Orieul

    PS : Si ça ne vous tente pas, tant pis ! Je garderai le prix du gagnant pour ma noble personne… Oui chef, je vais remettre ça là où je l’ai trouvé…


    votre commentaire
  • Nous vous remercions d'avoir choisi la gazette et vous souhaitons une agréable navigation parmi nos pages. Ce sommaire n'est valable que sur le blog.

    Page 1 .................. Édito
    Page 2 .................. Sommaire
    Page 3 ........... Concours de corruption : concours de dessin — Orieul
    Page 4 ........ Ze interview : Liegas vs Animowich — imtang
    Page 5 ........ Les Zaventures de feucolow ! — feucolow
    Page 6 ........ La Zencyclopédie : Jack Hasse — grosnaze
    Page 7 ........ Le guide Michelin des pirates : La Tribue Celte — Orieul
    Page 8 ........ FlibustGeek : Astérix et le pouvoir des Dieux — Kugan-Hyuga
    Page 9 ........ Critique Cinoche : Total Recall — Alviss
    Page 10 ........ Proverbes et Citations : Stephen King — Orieul
    Page 11 ........ Les Zannonces — Orieul
    Page 12 ........ Ze sondage — imtang
    Page 13 ........ Le courrier des pirates — Orieul
    Page 14 ........ Les Zénigmes — feucolow
    Page 15 ........ Ze blagues — Orieul
    Page 16 ................. L'équipe de la gazette


    votre commentaire