• Les Zaventures de feucolow !

    Salut Orieul, quel bon vent t'amène ? Comment ça il faudrait que je m souvienne d'une autre aventure pour la gazette ? Mais, je t'ai dis il y a une semaine que j'avais écrit une lettre au grand patron pour lui dire que j'arrêtais cette rubrique ! Disparue ? Et je devine au sourire qui se dessine sur tes lèvres que tu n'y es pas pour rien. Bon, au moins ça me prouve que tu aimes mes Zaventures... ou alors c'est du sadisme pur et dur. D'accord, mais je te la raconte ici et maintenant alors :

    J'étais attablé à la taverne quand j'ai, par mégarde évidemment, surpris une conversation entre deux aventuriers. Le premier disais au second qu'il avait entendu parler d'une épée un peu particulière : forgée dans de la roche volcanique et enchantée par un puissant sorcier. Il lui disait aussi qu'elle se trouvait au sommet du volcan de Briznuk. Je suis sortit de la taverne et j'ai attendu que les deux hommes sortent. Quand il sont arrivés devant moi, je leur ai poliment expliqué que cette épée serait mienne et pas leur...

    Une fois la concurrence écartée, je me suis mis en route pour le volcan. Après avoir parcouru plusieurs kilomètres en ne voyant rien d'autres que des rat géants et des cailloux, je suis enfin arrivé au pied de la montagne au sommet enflammé. C'est la que ça s'est compliqué.

    J'ai commencé par gravir une pente abrupte. Très abrupte. Chaque prise risquait de se dérober sous mes pieds ou mes mains. Mais ce n'est qu'arrivé à la moitié du chemin que ça s'est vraiment corsé. Je suis arrivé sur une sorte de plateforme au milieu de volcan. Devant moi se dressait une douzaine de géants de pierre. Un aventurier normalement constitué aurait fait demis-tour. Ou aurait au moins tenté de passer discrètement... Pas moi !

    J'ai dégainé ma lame et j'ai chargé. Je me suis mis à taillader dans tous ce qui bougeait. Bien sur, mes adversaires étant faits de pierre, ça n'a eu aucun effet. Ah, si, ça en a eu un : ça les a mis en rogne ! Je me suis dit que si ma lame normal ne leur faisait rien, peut-être que je leur infligerais des dégâts si je l'enflammais. Alors j'ai embrasé mon arme. Et là, ils se sont prosterné. Je t'assure Orieul, ils étaient couchés à plat-ventre devant moi ! Je me suis dit que je pourrais peut-être les faire obéir. Je leur ai donc fait signe du doigt de m'aider à monter tout en haut du volcan. Ils n'ont pas bougé. J'ai tenté autre chose : j'ai fait les mêmes gestes avec mon épée. D'un coup, le plus grand s'est relevé, m'a pris dans sa main et m'a mis sur son dos. Puis il a commencé à escalader jusqu'au sommet du volcan.

    L'ascension a été rapide. Le géant avançait comme si il avait eu des ailes. Arrivé tout en haut, il m'a descendu de son dos et m'a posé par terre. Puis, j'ai vu l'expression de son visage changé. Il s'est retourné et a sauté dans le vide. Je me suis demandé ce qui lui avait pris. Un cris déchirant a alors retentit.

    Je me suis retourné et me suis retrouvé face à face avec un énorme dragon osseux. Il a foncé droit sur moi, j'ai foncé droit sur lui. Ma lame s'est coincé entre ses dents. Il a reculé et a agité la tête. Je me demandais ce qu'il faisait jusqu'à-ce que je vois mon arme s'envoler pour aller se figé dans la paroi interne du volcan. Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai aperçut, à ses côtés, l'épée que j'étais venu chercher. Le dragon a de nouveaux hurlé et m'a encore chargé. Cette fois, pas question de lui foncé dessus, j'ai tourné les talons et je me suis mis à courir. Après deux minutes de poursuite, j'ai réalisé que je commençait à me fatigué alors que le dragon était toujours déterminé à faire de moi son repas. J'ai alors tenté quelque chose d'insensé, pour changer ! J'ai sauté dans le volcan. J'ai attrapé ma lame au vol et je suis resté suspendu, accroché à la paroi. J'ai agrippé l'épée que je convoitais et, d'un coup, une énergie nouvelle m'a envahie. D'un seul mouvement, j'ai déroché les armes et me suis propulsé hors du volcan.

    Le dragon a crié. Je lui ai répondu de la même façon. Et avant même qu'il n'attaque, j'ai chargé. Mes épées parlaient à travers mes bras. Ma nouvelle arme exprimait sa fureur, ma lame ardente son envie d'infliger la mort. Je ne me battais plus contre le dragon, je dansais. Je dansais la danse du sabre au rythme de la musique de la mort. Et quand je me suis arrêté, le dragon n'était plus qu'un tas d'os inanimé. J'ai alors planté ma nouvelle arme dans la tête du dragon : il s'est mis à fondre.

    Le dragon vaincu, l'épée volcanique en ma possession, je suis redescendu et je suis retourné chez moi.

    Aujourd'hui, l'épée du volcan de Briznuk orne ma chambre, accrochée au dessus de mon lit. Et n'essaye pas de me la voler, j'ai la sensation que cette arme est habitée, et je ne pense pas que son esprit se laisse déloger de sa nouvelle demeure !


    votre commentaire
  • Sommaire

    Parce qu'avoir de quoi se diriger est toujours utile, je vous fournis ceci :

     

    Page 1 ...... Edito
    Page 2 ...... Sommaire
    Page 3 ...... Les Zaventures de feucolow - feucolow
    Page 4 ...... Mystère et Boule de gomme : Cobinson Trusboé - Orieul
    Page 5 ...... 
    Page 6 ...... Les Zannonces - Orieul
    Page 7 ...... Les Zénigmes - feucolow
    Page 8 ...... Equipe


    votre commentaire
  • Edito : octobre 2012 / numéro fantôme

    Bonjour à tous lecteurs de la gazette qui suivez ce blog.

    Etant donné que le numéro d'octobre sur Zepirates correspond à celui de septembre sur le blog, il y a comme un trou dans la liste. 

    Je vous propose donc ce petit numéro dit "fantôme" afin que vous, lecteurs de ce blog, ayez au moins une petite nouveauté à vous mettre sous la dent.

    Cependant, ayant quitté la gazette fin septembre, ce contenu est bien évidemment limité au blog et a été supervisé et corrigé par moi-même;

    Sur ce, bonne lecture !

    Orieul, ex-pigiste de la gazette


    votre commentaire
  • Liste non exaustive des membres passés et présents de la gazette :

    Rédacteur en chef :

    pirat01 (sixième rédac' chef de l'histoire de la gazette ; Le Poisson-Niais, Recettes, Ze blagues, La bonne pensée)

    Secrétaire de rédaction :

    lasadikpacifiste (autoproclamée (puis officiellement) première SR de l'histoire de la gazette ; Concours de corruption, la Zencyclopédie, les petites Zinfos)


    Pigistes :

    Alviss (Rubrique Cinoche)
    cocolegort (Les petites histoires)
    feucolow (Les Zénigmes, Les Zaventures de feucolow)
    imtang (Ze sondage, Ze interview)
    Kugan-Hyuga (FlibustGeek)
    Lisalaira (Les recettes de Lisalaira)



    Pigistes à l'essai :

    blanchelouve97 (Contes et légendes de nos bateaux)
    grosnaze (La Zencyclopédie)
    Yofut (Ze gazette enchaînée)


    Correcteurs :

    Lianon
    polisson88
    ~tiky~


    Les anciens :

    Angedesmers (Retour de l'outre mer, Clin d'œil, Les Zinfos, Vos Zinfos, Facilitons-nous le jeu, Vos pigistes, Les Zannonces, Interview, Qui zest-ce ?, Pause Café)
    Aureanne (Critiques de films, Horoscope, Voyance, Pause Café) Cinquième rédac chef de la gazette
    auriaki (Les décomploteurs, Etymologiquement vôtre)
    Binouz4ever (Météoropathe)
    Blackdiamond (Les Maux Dits)
    BlackSnake (premier rédac' chef de l'histoire de la gazette)
    Bouchedorée (Rencontres Piratesques, PiPo (PIrates et POlitique))
    croc-odile
    Doume74 (celui qui a été rédac' chef avant les rédac' chefs)
    Dwin (L'histoire de nos plats)
    Emilei (deuxième rédac' chef de l'histoire de la gazette)
    Erathia (Questions aux pirates)
    Fredolepro (Proverbes et Citations)
    Guimby (Les origines du père Noël)
    HFT (Les Zinterviews !)
    Igor_tetdemor (A vos risques en cuisine)
    JIKO (Ze-chronique)
    Joaquel10 (Calocass, Alocass, Allocass)
    lacaverne
    Lilandra (troisième rédac' chef de l'histoire de la gazette ; Les zénigmes de Lilandra, Nous avons testé pour vous)
    lmf (Blagues)
    Maeraid (Histoire d'une idylle pirates)
    Mamath (Ragots de Pirates, Rubrique Popole)
    Manoudoc (Nos zamies les bêtes)
    Orieul (Le guide Michelin des pirates, Les Zannonces, Proverbes et Citations, Le courrier des pirates, Concours de corruption, Les coulisses de la gazette, Ze blagues)
    Perrin10 (Interview musicale)
    Pilotegirl (Blagues)
    Pikasacha (le Conseil de Briznuk)
    Reykos(Les Zénigmes)
    Riri
    Rosee

    Saramuch
    (Rencontres Piratesques, Annonces gazettiennes, Courrier des lecteurs, Les récits de Tom le barman, Les News, Salut les amis, Rubrique Popole, Pause Café)
    Sissi (régnant d'une main de fer sur ZepiratesLand)
    So-Fireep (Lutter contre la crise)
    sonic2323 (Les décomploteurs, Etymologiquement vôtre, Vendez-les !, Défi ZALAKON, Pub et Châtiments)
    souricette25
    Struck
    (Les questions que l'on se pose)
    Surcoufff35 (Enigmes : Maltraitez vos méninges)
    tereur-de_mers (Le tour du monde en bateau, Nous avons testé pour vous, J'ai testé pour vous…, Avis de recherche, Les Zénigmes)
    TERRA
    Undomiel (quatrième rédac' chef de l'histoire de la gazette ; Rencontres des pirates à Paris, Sondage, De mon temps, Concours d'histoires, Enigme, Blagues)
    zizoune (Recettes de cuisine)


    Cette liste n'est pas exhaustive.


    votre commentaire
  • Fait au crayon de papier par Orieul (donc moi-même) 

    J'essaierai de le reprendre en photo avec la lumière du jour pour que la qualité soit meilleure.


    votre commentaire