• Proverbes et Citations : Stephen King

    Bonjour à tous pour ce dernier numéro des Proverbes et Citations (ou du moins, dernier avec moi en tant que pigiste). Pour ce mois de septembre, j'ai opté pour des citations d'un auteur américain très connu : Stephen King. Beaucoup le connaissent par des histoires comme "Carrie" ou bien "Ça" et même encore "Sac d'os", d'autres ont suivi le périple de Roland dans sa saga en sept tomes (huit si on compte celui sorti cette année) de la Tour Sombre... Je vous laisse à présent découvrir mon choix de citations de ce célèbre auteur :

    "Si vous voulez devenir écrivain, il y a avant tout deux choses que vous devez impérativement faire : lire beaucoup et beaucoup écrire."

    "L'imagination est un vêtement trop grand que les enfants mettent longtemps à remplir."

    "Il est dans la nature de l'animal humain de se précipiter sur les lieux de l'accident."

    "L'amour est la drogue la plus pernicieuse qui soit au monde. Laissons aux idéalistes le soin de débattre de sa nature. Les pragmatiques savent le reconnaître là où il se trouve et en faire un moyen de pression."

    "Quand on fuit l'avenir, on ne peut plus se réfugier que dans le passé."

    "La souffrance est le plus grand pouvoir de l'amour."

    "Les ennemis seuls sont sincères. Amis et amants ne cessent de mentir, pris comme ils sont dans les rets du devoir."

    "Il n y a jamais que deux choix. S'occuper à vivre ou s'occuper à mourir."

    "On ne peut pas être prudent sur un skate."

    "Celui qui adore l'argent est un salaud, un type méprisable. Mais celui qui ne s'occupe pas de son argent est un imbécile. On ne peut pas le mépriser, il fait pitié."

    "Tout bon mariage est un territoire secret, un espace nécessairement laissé en blanc sur la carte de la société. Ce que les autres en ignorent est précisément ce qui en fait le vôtre."

    Et ainsi que j'achève mon dernier article dans cette rubrique. Je laisse à présent celle-ci à mon successeur que vous retrouverez normalement à cette même place au mois d'octobre et je vous revois dans mes autres rubriques.

    Orieul


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :